Le plan de stimulation du commerce du Canada profitera aux Manitobains

Créer des emplois et des opportunités pour les travailleurs canadiens dans toutes les régions du pays est notre priorité, affirme le secrétaire parlementaire O’Toole

Le 22 mai 2014 - Brandon, Manitoba - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

Le secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international, M. Erin O’Toole, a conclu une visite de deux jours à Brandon, au Manitoba, pendant laquelle il a fait la promotion du plan de stimulation du commerce que met en œuvre le gouvernement afin d’aider les entreprises et les travailleurs canadiens à réussir et de favoriser la croissance économique et la prospérité au Manitoba comme partout ailleurs au Canada.

Au cours des deux derniers jours, le secrétaire parlementaire O’Toole a animé une table ronde avec des éleveurs de bovins et de porcs de Brandon, a rencontré des administrateurs de la Chambre de commerce de Brandon et a visité les installations de McKenzie Seeds, une entreprise novatrice de semences en sachet qui domine l’industrie canadienne du jardinage depuis 1986. Il a également effectué une visite des usines de Koch Fertilizer, LLC, qui, avec ses filiales, constitue l’un des plus importants producteurs et distributeurs d’engrais du monde.

Durant ses visites, le secrétaire parlementaire O’Toole a présenté les mesures que prend le Canada pour promouvoir les échanges commerciaux, dont l’annonce récente comme quoi des délégués commerciaux étaient maintenant intégrés au sein d’associations sectorielles, partout au pays. Il a également incité les travailleurs et les entreprises à se préparer en vue de tirer profit de l’accord de libre-échange récemment conclu avec la Corée du Sud ainsi que du marché de 500 millions de consommateurs de l’Union européenne, mettant en relief les avantages considérables qu’en retireront les Manitobains.

Les faits en bref

  • Le 11 mars 2014, le Canada et la Corée du Sud ont annoncé la conclusion de leurs négociations en vue de conclure un accord de libre-échange.
  • L’Accord de libre-échange Canada-Corée, le premier accord de libre-échange du Canada dans la région de l’Asie-Pacifique, offrira aux entreprises et aux travailleurs canadiens un nouvel accès à la Corée du Sud.
  • L’Union européenne est le quatrième marché d’exportation et le troisième partenaire commercial du Manitoba.

Citations

« Reconnaissant l’importance d’ouvrir de nouveaux marchés pour les produits, les services et les investissements canadiens, notre gouvernement a lancé le programme de stimulation du commerce le plus ambitieux de l’histoire du Canada. L’accord de libre-échange conclu récemment avec la Corée du Sud et l’entente de principe avec l’Union européenne constituent d’excellents exemples des outils que nous mettons en place pour créer des emplois et des opportunités en faveur des Canadiens d’un bout à l’autre du pays, y compris ici même au Manitoba. »

Erin O’Toole, secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international

« Les Manitobains sont bien placés pour tirer parti de l’accès accru du Canada à des marchés aussi importants que ceux de l’Union européenne et de la Corée du Sud. Les mesures qui aident les entreprises du Manitoba à prendre de l’expansion et à prospérer à l’étranger contribuent au renforcement de l’économie et à l’établissement de communautés dynamiques. »

Larry Maguire, député fédéral de Brandon—Souris

Liens connexes

Contacts

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez notre page Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada – MAECD