Le ministre Fast nomme un nouvel administrateur au conseil de la Corporation commerciale canadienne

Le 20 juin 2014 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Claude Robillard au conseil d’administration de la Corporation commerciale canadienne (CCC). Son mandat est de trois ans.

M. Robillard, de Toronto, en Ontario, est présentement directeur général des relations avec les investisseurs chez West Face Capital. Il était auparavant directeur principal à la Banque Canadienne Impériale de Commerce.

M. Robillard remplace Mme Sherry Helwer, de Brandon, au Manitoba.

Les faits en bref

  • Travaillant en collaboration avec d’autres partenaires gouvernementaux et conformément au Plan d’action sur les marchés mondiaux, la CCC aide les exportateurs canadiens à accéder aux marchés internationaux grâce à son mécanisme de passation de contrats de gouvernement à gouvernement, principalement dans les secteurs de la défense, de la sécurité et de l’infrastructure.
  • En 2012-2013, la CCC a mené des activités dans 72 pays avec plus de 210 entreprises canadiennes; des contrats d’une valeur de près de 1 milliard de dollars ont été signés.
  • Établie en 1946, la CCC est une société d’État qui rend compte au Parlement par l’intermédiaire du ministre du Commerce international.

Citations

« Je me réjouis de la nomination de M. Robillard au conseil d’administration, auquel il apportera sa vaste expérience des marchés financiers. Sa contribution assurera que les conseils que fournit le conseil d’administration à la direction de la Corporation commerciale canadienne demeurent du plus haut calibre.

« J’aimerais aussi remercier l’administratrice sortante Sherry Helwer pour son excellent travail et sa contribution au succès de la CCC. »

- Ed Fast, ministre du Commerce international

Liens connexes

Contacts

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD