Le ministre Fast renouvelle le mandat d’un administrateur au conseil d’Exportation et développement Canada

Le 20 juin 2014 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a annoncé aujourd’hui le renouvellement du mandat de M. Jeffrey Steiner au conseil d’administration d’Exportation et développement Canada (EDC). Ce nouveau mandat est d’une durée de trois ans.

M. Steiner a été nommé au conseil d’administration d’EDC en décembre 2010. Avant de fonder New Franchise Media en 2009, il a été président et chef de la direction de la Toronto Economic Development Corporation pendant environ sept ans.

Les faits en bref

  • Travaillant en collaboration avec d’autres partenaires fédéraux et conformément au Plan d’action sur les marchés mondiaux, EDC est l’organisme de crédit à l’exportation du Canada qui offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à accroître leurs activités à l’échelle internationale.
  • Chaque année, plus de 7 100 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers dans près de 180 marchés tirent profit des connaissances et des partenariats d’EDC.
  • EDC est un organisme financièrement autonome et un chef de file reconnu dans la préparation de rapports financiers et d’analyses économiques.
  • EDC rend des comptes au Parlement par l’intermédiaire du ministre du Commerce international.

Citations

« Je suis ravi de renouveler le mandat de M. Steiner au conseil d’administration d’EDC. EDC joue un rôle de premier plan auprès des entreprises canadiennes, y compris les petites et moyennes, pour les aider à réussir dans l’économie mondiale concurrentielle d’aujourd’hui. Grâce au Plan d’action sur les marchés mondiaux, le plus ambitieux plan de stimulation du commerce de l’histoire du Canada, le gouvernement Harper continue à ouvrir des marchés et à créer des emplois ainsi que des opportunités. »

- Ed Fast, ministre du Commerce international

Liens connexes

Contacts

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD