Le ministre Fast salue un gain à l’exportation dans le secteur manufacturier de pointe

Des travailleurs et des entreprises du secteur manufacturier bénéficieront de la création d’emplois dans tout le sud de l’Ontario et dans chacune des régions du Canada

Le 24 juillet 2014 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a annoncé aujourd’hui que General Dynamics Land Systems (GDLS)-Canada a remporté un contrat de 67 millions de dollars pour la livraison de 32 véhicules blindés légers (VBL) à la Marine péruvienne.

Les véhicules seront fabriqués à London, en Ontario. La chaîne d’approvisionnement de GDLS-Canada compte des entreprises canadiennes, garantissant ainsi des avantages pour les travailleurs canadiens. Les livraisons débuteront vers le milieu de l’année 2015.

Le contrat a été facilité par la Corporation commerciale canadienne (CCC), l’organisme du gouvernement du Canada responsable de la passation de marchés internationaux avec d’autres gouvernements.

Du 10 au 15 août 2014, le ministre Fast dirigera une mission commerciale au Pérou et en Colombie, des marchés désignés comme prioritaires dans le Plan d’action sur les marchés mondiaux du Canada.

Les faits en bref

  • En 2012, le secteur manufacturier de pointe du Canada a apporté au PIB une contribution estimée à 164,6 milliards de dollars, en plus de soutenir 1,7 million d’emplois dans l’ensemble du pays.
  • En 2012-2013, la CCC a poursuivi ses activités dans 72 pays avec plus de 210 entreprises canadiennes, signant des contrats d’une valeur de près de 1 milliard de dollars.
  • La CCC est une société d’État qui rend compte au Parlement par l’intermédiaire du ministre du Commerce international.

Citations

« Le plan de stimulation du commerce du Canada est à l’origine d’un autre gain à l’exportation. Notre gouvernement continuera d’appuyer les efforts de nos exportateurs pour créer des emplois et des opportunités dans chaque région du pays, ce qui s’inscrit dans le plus ambitieux plan de stimulation du commerce et des exportations de l’histoire du Canada. »

- Ed Fast, ministre du Commerce international

Liens connexes

Contacts

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD