Le ministre Fast salue un gain à l’exportation dans le secteur manufacturier

L’exportation profitera aux travailleurs du secteur manufacturier de l’Ontario

Le 8 août 2014 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de 30 millions de dollars pour la vente de chariots élévateurs à fourche surbaissés 6K, destinés à être utilisés à bord de navires, par Manitex Liftking au département de la Défense des États-Unis.

La vente a été facilitée par la Corporation commerciale canadienne (CCC), l’agence de passation de contrats internationaux de gouvernement à gouvernement du Canada.

Le contrat a été attribué dans le cadre de l’Accord sur le partage de la production de défense conclu entre le Canada et les États-Unis.

Les faits en bref

  • Au cours des 55 dernières années, les contrats conclus par le Canada au titre de l’Accord sur le partage de la production de défense se sont chiffrés à plus de 30 milliards de dollars.
  • En 2012-2013, la CCC a conclu des contrats totalisant plus de 577 millions de dollars en biens et services canadiens en vertu de l’Accord sur le partage de la production de défense.
  • La CCC est une société d’État qui rend compte au Parlement par l’intermédiaire du ministre du Commerce international.

Citations

« Le plan de stimulation du commerce du Canada vient une fois de plus d’entraîner un gain à l’exportation. Notre gouvernement continue de miser sur les importantes relations en place avec ses partenaires internationaux traditionnels — comme les États-Unis, où les intérêts commerciaux du Canada sont déjà considérables — afin de créer des emplois et des opportunités dans toutes les régions du pays. »

- Ed Fast, ministre du Commerce international

Liens connexes

Contacts

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD