Le ministre Menzies fait la promotion du Canada comme destination de choix en matière d’investissement au Stampede de Calgary

Photo (à gauche) : le ministre Menzies avec Mme Alison Redford, première ministre de l’Alberta
Photo (à droite): Le ministre Menzies pendant son allocution prononcée lors d’une activité sur l’investissement


Le 4 juillet 2013 – Calgary (Alberta) - Le ministre d’État (Finances), l’honorable Ted Menzies, au nom du ministre du Commerce international et ministre de la porte de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, a souligné aujourd’hui les avantages qu’offre le Canada aux investisseurs étrangers, dans son allocution de bienvenue prononcée lors du séminaire  « Faire des affaires avec le Canada : Le Canada, l’énergie et l’innovation – Cibler la durabilité et la croissance ». Ce séminaire, commandité par les gouvernements du Canada et de l’Alberta, s’est déroulé pendant le Stampede de Calgary.

Au séminaire, le ministre Menzies a rencontré Mme Alison Redford, première ministre de l’Alberta.

Dans son allocution, le ministre Menzies a déclaré que la priorité absolue de notre gouvernement demeure l’emploi, la croissance et la prospérité à long terme. Il a rappelé la formule gagnante du Canada qui repose sur des taux d’imposition peu élevés, une main-d’œuvre hautement qualifiée et un ferme engagement en faveur d’un commerce libre et ouvert.

« Au Canada, un emploi sur dix est lié à l’investissement étranger. Celui-ci crée de l’emploi et assure la prospérité des entreprises de même que des travailleurs canadiens et de leur famille », a déclaré le ministre Menzies.

Le ministre Menzies a en outre réitéré le soutien du gouvernement Harper au projet Keystone XL, qui contribuera à la sécurité énergétique du Canada et des États-Unis, en plus de créer des milliers d’emplois dans les domaines de la construction et de la fabrication, de part et d’autre de la frontière.

Pour de plus amples renseignements, prière de lire Le gouvernement Harper fait la promotion du Canada comme destination de choix en matière d’investissement au Stampede de Calgary.

Télécharger cette photo.

Les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada