Le ministre Fast souligne les avantages de liens plus étroits entre le Canada et l’ANASE, dans un discours devant des dirigeants d’affaires

Le ministre souligne la réputation du Canada comme le meilleur pays du G-20 où faire des affaires

Le 21 août 2013 - Bandar Seri Begawan, Brunéi - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a prononcé aujourd’hui une allocution devant des leaders d’opinion des secteurs public et privé, dans laquelle il a évoqué l’importance d’approfondir les liens en matière de commerce et d’investissement entre le Canada et l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE), en misant notamment sur l’éducation, la technologie et l’innovation.

Cette allocution a été prononcée au Sommet de l’ANASE sur le commerce et l’investissement organisé, avec le soutien du gouvernement du Canada, en marge de la réunion des ministres responsables de l’économie de l’ANASE, les 20 et 21 août.

Dans son discours, le ministre Fast a souligné la désignation du Canada comme le meilleur pays du G-20 où faire des affaires, en insistant aussi sur le fait qu’il possède le système bancaire le plus solide du monde et le taux d’imposition du revenu des sociétés le plus faible parmi les pays du G-7.

En matière de recherche et d’innovation, le Canada offre des infrastructures de classe mondiale, des scientifiques de talent ainsi que des mesures incitatives à l’innovation, y compris l’un des plus généreux programmes d’encouragement fiscal en matière de R-D parmi les pays industrialisés.

Le ministre Fast a également mentionné que le Canada est l’un des pays les plus performants du monde au chapitre de l’enseignement. Les étudiants canadiens se classent invariablement parmi les meilleurs du monde en lecture, en mathématiques ainsi qu’en sciences, et 22 universités canadiennes figurent parmi les 500 meilleures du monde selon le classement du Shanghai Jiao Tong University’s Academic Ranking of World Universities.

Au cours des 35 dernières années, les liens entre le Canada et l’ANASE se sont sans cesse renforcés. Tout récemment, le Canada a pris des mesures importantes pour réaliser le plein potentiel de ses relations économiques avec l’ANASE.

Le ministre Fast est en visite à Brunéi du 20 au 23 août 2013 afin de participer à des réunions ministérielles de l’ANASE et du Partenariat transpacifique.

Pour plus d’information, prière de consulter Le ministre Fast visite Brunéi.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada