Le ministre Fast rencontre son homologue thaïlandais

Le ministre Fast et son homologue thaïlandais

Le ministre se réjouit de la conclusion d’un nouveau marché entre le Canada et la Thaïlande

Le 21 août 2013 - Bandar Seri Begawan, Brunéi - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a rencontré aujourd’hui le vice-premier ministre et ministre du Commerce de la Thaïlande, M. Niwattumrong Bunsongphaisan, en marge de la réunion des ministres responsables de l’économie de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE), dans le but de discuter du renforcement des relations commerciales entre le Canada et la Thaïlande et de conclure le processus exploratoire concernant un éventuel accord de libre-échange dans un proche avenir.

Le ministre Fast a souligné l’entente conclue aujourd’hui à Bangkok entre la Monnaie royale canadienne (MRC) et la Monnaie royale thaïlandaise. La MRC produira 200 millions de flans de pièce de 1 baht thaïlandais dans ses installations de Winnipeg, au Manitoba, selon le procédé de placage d’acier nickelé. La MRC produit des pièces de monnaie et des flans pour la Monnaie royale thaïlandaise depuis 2004.

Ces flans seront parmi les premiers à être produits dans les installations de de pointe de la MRC à Winnipeg, récemment agrandies. Inaugurée officiellement en juin 2013, la nouvelle aile de 70 000 pieds carrés ajoutée aux installations de Winnipeg augmente la capacité de placage de la MRC et lui permettra d’absorber la croissance prévue relativement aux contrats de fabrication de pièces de circulation pour une clientèle étrangère provenant d’économies dynamiques et émergentes et souhaitant profiter des solutions de monnayage de pointe qu’offre la MRC. Depuis qu’elle a ouvert ses portes en 1976, l’usine de production de de la MRC de Winnipeg a fabriqué des pièces de circulation et des flans pour plus de 75 pays.

Plus d’information sur la Monnaie royale canadienne.

Le Service des délégués commerciaux du Canada soutient les efforts que déploie la MRC dans la région et ailleurs dans le monde.

Le ministre Fast est en visite à Brunéi du 20 au 23 août 2013 afin de participer aux réunions ministérielles de l’ANASE et du Partenariat transpacifique.

Pour plus d’information, prière de consulter Le ministre Fast visite Brunéi.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada