Le ministre Fast inaugure officiellement le premier Tim Hortons au Koweït

Le gouvernement Harper salue l’expansion des activités de la chaîne emblématique canadienne au Moyen-Orient

Photo de gauche : Le ministre Fast procède au tir de la rondelle cérémonial.
Photo de droite : Le ministre Fast sert l’emblématique café de Tim Hortons lors de la cérémonie d’inauguration à Koweït.


Le 24 août 2013 - Koweït, Koweït - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a inauguré officiellement aujourd’hui le premier restaurant Tim Hortons au Koweït. Le ministre a servi la première tasse de café du restaurant, après le tir de rondelle inaugural qui a précédé l’ouverture des portes aux nombreux clients qui attendaient. Le café-boulangerie Tim Hortons, situé dans la phase II du complexe The Avenues, à Koweït, est le 32e Tim Hortons à ouvrir ses portes dans l’un des pays membres du Conseil de coopération du Golfe. Toutes les pâtisseries favorites habituelles, notamment les Timbits et l’emblématique « deux crèmes, deux sucres », figureront au menu du restaurant qui ouvre ses portes aujourd’hui.

Tim Hortons est la plus grande chaîne de restaurants du Canada. Elle compte plus de 4 300 restaurants, dont près de 3 500 au Canada. Ces établissements offrent, entre autres, du café, des produits de boulangerie-pâtisserie, des déjeuners et des dîners. Depuis l’ouverture des cinq premiers restaurants, en 2011, aux Émirats arabes unis (EAU), la chaîne poursuit toujours son objectif d’ouvrir 120 établissements dans les pays membres du Conseil de coopération du Golfe.

Le ministre Fast effectue une visite de cinq jours au Koweït, en Turquie et en Arabie saoudite afin de promouvoir les intérêts des entreprises canadiennes dans ces pays.

Pour plus d’information sur la visite du ministre Fast, prière de consulter la page Le ministre Fast visite le Moyen-Orient et la Turquie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Adam Taylor
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
adam.taylor@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada