Le ministre Fast salue l’expansion du Collège Algonquin en Arabie saoudite

Photo : Le ministre Fast (à droite) en compagnie de Peter MacKie, directeur, Ventes et Recrutement des étudiants, Collège Algonquin.


Le 28 août 2013 – Djeddah, Arabie saoudite - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, discute du projet d’expansion du Collège Algonquin en Arabie saoudite avec des représentants de cet établissement d’enseignement canadien. Le Collège a remporté un appel d’offres pour administrer un collège de langue anglaise en Arabie saoudite sur une période de cinq ans, avec possibilité de renouvellement pour cinq autres années. Le nouveau collège sera un partenariat public-privé avec l’organisme responsable de l’agrément des établissements d’enseignement du pays.

À compter de septembre, le campus Jazan du Collège Algonquin accueillera 750 étudiants dans un programme préuniversitaire d’un an et dans des programmes de techniques en génie électrique et en mécanique. À l’automne 2014, huit nouveaux programmes seront ajoutés en affaires, en construction et en génie, et on s’attend à ce que le nombre d’étudiants inscrits passe à 2 000. Le Collège Algonquin offre des services éducatifs en Arabie saoudite depuis deux ans. Le Canada et l’Arabie saoudite ont un long passé de coopération dans diverses disciplines du secteur de l’éducation.

Le Collège Algonquin, agréé auprès du ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l’Ontario, figure parmi les collèges postsecondaires d’arts appliqués et de technologie les plus grands et les mieux classés au Canada. Le 24 août 2013, le ministre Fast a visité le nouveau site du Collège Algonquin dans la ville de Koweït.

Le ministre Fast effectue une visite de cinq jours au Koweït, en Turquie et en Arabie saoudite pour y faire progresser les intérêts des entreprises canadiennes.

Pour plus d’information, prière de consulter la page Le ministre Fast visite le Moyen-Orient et la Turquie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada