Le ministre Fast visite un fabricant canadien de pièces d’automobile prospère et annonce un financement aux associations sectorielles canadiennes

Photo (de gauche à droite) : Keith Henry, président de Windsor Mold Group; Mark Stoddart, directeur de la technologie et vice-président exécutif du marketing chez Linamar; Steve Rodgers, président de l’AFPA; Linda Hasenfratz, présidente-directrice générale de Linamar; le ministre Fast.


Le 16 septembre 2013 - Guelph, Ontario - En visite dans les installations de Linamar Corporation à Guelph, en Ontario, le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a annoncé que 39 associations sectorielles se partageront cette année, dans le cadre du programme Opportunités mondiales pour les associations (OMA) du gouvernement du Canada, la somme de 3 millions de dollars. Ce programme vise à créer de nouveaux débouchés en faveur des entreprises canadiennes sur les marchés du monde entier.

Linamar est membre de l’Association des fabricants de pièces d’automobile (AFPA). Le gouvernement fédéral versera à l’AFPA un financement de contrepartie de 89 480 $ pour lui permettre de participer à des activités qui aideront les entreprises canadiennes à faire valoir leurs produits de qualité mondiale sur d’importants et dynamiques marchés, y compris l’Europe, l’Inde et les États-Unis.

En 2012, les exportations de ce secteur ont augmenté de 8,6 milliards de dollars par rapport au chiffre de 61,9 milliards réalisé l’année précédente, soit une hausse de 16 p. 100. Ce secteur figure parmi les plus importants employeurs du Canada, comptant plus de 1 300 usines qui emploient au-delà de 115 000 travailleurs canadiens.

Pour plus de renseignements, consultez Le ministre Fast annonce un appui financier aux associations d’entreprises canadiennes pour aider ces dernières à affronter avec succès la concurrence sur les marchés mondiaux.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada