Le ministre Fast et la secrétaire américaine au Commerce Pritzker tiennent leur première rencontre en personne

Photo (de gauche à droite) : l’ambassadeur du Canada aux États-Unis, M. Gary Doer, le ministre Fast et la secrétaire américaine au Commerce Pritzker.


Le 26 septembre 2013 - Washington - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a eu un premier entretien en personne avec la nouvelle secrétaire au Commerce des États-Unis, Mme Penny Pritzker, depuis sa nomination en juin dernier. Le ministre Fast et la secrétaire Pritzker ont fait le point sur les progrès réalisés à ce jour et se sont engagés à intensifier les travaux concernant la mise en œuvre des plans d’actions relatifs à l’initiative Par-delà la frontière et au Conseil de coopération en matière de réglementation. Annoncées par le président Barack Obama et le premier ministre Stephen Harper, ces deux initiatives visent à accroître la sécurité, la prospérité et la compétitivité économique des deux pays par l’harmonisation de la réglementation et l’augmentation de l’efficacité à la frontière.

En 2012, le commerce des marchandises et des services entre le Canada et les États-Unis s’est chiffré à plus 742,5 milliards de dollars, soit des échanges transfrontaliers de marchandises et de services d’une valeur de plus de 2 milliards de dollars par jour, ou de plus de 1,4 million de dollars par minute.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada