Le ministre Fast salue la plus récente expansion de Bombardier

Photo : Le ministre Fast (au centre) en compagnie de dirigeants de Bombardier, dont Torbjorn Karlsson (quatrième à gauche), vice-président, Ventes, Asie-Pacifique, Bombardier Avions commerciaux.


Le 9 octobre 2013 - Singapour - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, félicite Bombardier Inc. pour l’ouverture de son nouveau centre de maintenance aéronautique à l’aéroport Seletar de Singapour. Ces installations font partie intégrante de la stratégie adoptée par Bombardier pour se rapprocher de sa clientèle, améliorer ses délais de traitement et renforcer ses relations avec la région de l’Asie-Pacifique. Le centre stimulera l’emploi et la prospérité dans la région ainsi qu’au Canada.
Les installations de Singapour représentent le dixième centre de service dont Bombardier a la propriété exclusive, et le deuxième situé à l’extérieur de l’Amérique du Nord.

Une étude récente menée par Deloitte a conclu que près de la moitié de la croissance du trafic aérien mondial au cours des vingt prochaines années sera alimentée par la région de l’Asie-Pacifique, qui deviendra le plus important marché de l’aviation du monde. On estime que le trafic aérien dans cette région augmentera de 6,7 p. 100 par année au cours de cette même période, ce qui nécessitera quelque 11 450 nouveaux aéronefs, soit environ le tiers des nouvelles livraisons d’appareils dans le monde. Pour plus d’information, prière de consulter la page Profil du marché de l’aérospatiale dans l’ANASE.

Lors de sa visite au Salon de l’aéronautique de Singapour en février 2012, le ministre Fast avait assisté à la cérémonie de signature d’un contrat entre Bombardier et le transporteur aérien indonésien Garuda pour l’achat d’aéronefs CRJ1000.

Bombardier, dont le siège se trouve à Montréal, est la seule société au monde qui fabrique à la fois des avions et des trains. L’entreprise compte quelque 71 700 employés à travers le monde.

Le ministre Fast est à Singapour pour inaugurer le premier Forum des gens d’affaires Canada-ANASE (Association des nations de l’Asie du Sud-Est), une importante initiative du Conseil commercial Canada-ANASE, dont le ministre Fast avait annoncé la création en août 2012, à l’occasion de la première rencontre Canada-ANASE des ministres responsables de l’économie.

Le ministre Fast est en Asie du 3 au 11 octobre. Il a participé, du 3 au 6 octobre, aux réunions ministérielles de l’APEC et du Partenariat transpacifique (PTP) ainsi qu’au Sommet des dirigeants d’entreprise de l’APEC à Nusa Dua, sur l’île de Bali, en Indonésie. Il s’est ensuite joint au premier ministre Stephen Harper pour la rencontre des dirigeants économiques de l’APEC ainsi que celle des dirigeants du PTP, avant de se rendre à Singapour pour participer au premier Forum des gens d’affaires Canada-ANASE, le 9 octobre. Il effectuera ensuite une visite bilatérale en Chine, les 10 et 11 octobre.

Pour plus d’information, prière de consulter la page Le ministre Fast effectue une visite en Asie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada