Le ministre Fast souligne une réussite canadienne dans la région de l’ANASE

Photo : Le ministre Fast (cinquième à gauche), en compagnie de dirigeants de CAE, dont Kevin Speed (quatrième à gauche), vice-président et gérant commercial pour l’Asie ainsi que président du Conseil des gens d’affaires Canada-ANASE, et Gene Colabattisto (cinquième à droite), vice-président, Produits de simulation, formation et services associés - Militaire.


Le 9 octobre 2013 - Singapour - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, célèbre l’ouverture récente du centre de formation pour l’aviation civile de CAE à Singapour, lequel est équipé de deux simulateurs de vol CAE A320. Il s’agit du troisième centre de formation pour pilotes civils de CAE dans la région de l’ANASE — les deux autres étant aux Philippines et en Malaisie —, ce qui témoigne du potentiel de croissance dans cette région.

Plusieurs pays de l’ANASE s’étendent sur de vastes territoires morcelés en milliers d’îles, faisant de l’aviation le seul moyen de transport long-courrier viable sur le plan national et international. Selon une récente étude de Deloitte, le trafic aérien dans les pays de l’ANASE devrait s’élever à 900 millions de passagers d’ici 2015, une hausse de 50 p. 100 par rapport à 2010. Pour plus d’information, prière de consulter la page Profil du marché de l’aérospatiale dans l’ANASE.

Présente depuis plus de trente ans en Asie du Sud-Est, CAE s’est imposée comme chef de file tant sur le marché de l’aviation civile que sur le marché militaire. La société a vendu des simulateurs de vol intégral à des sociétés aériennes émergentes, dont AirAsia, de Malaisie, Cebu Pacific, des Philippines, et Lion Air, d’Indonésie, ainsi qu’aux transporteurs aériens nationaux de Thaïlande, de Malaisie, d’Indonésie, du Vietnam et de Singapour.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte plus de 8 000 employés, répartis dans plus de 100 emplacements et centres de formation, dans une trentaine de pays. Par l’entremise de son réseau mondial comptant plus de 45 centres, CAE forme chaque année près de 100 000 membres d’équipages civils et militaires sur aéronef et sur hélicoptère.

Le ministre Fast est à Singapour pour inaugurer le premier Forum des gens d’affaires Canada-ANASE (Association des nations de l’Asie du Sud-Est), une importante initiative du Conseil commercial Canada-ANASE, dont le ministre Fast avait annoncé la création en août 2012 à l’occasion de la première rencontre Canada-ANASE des ministres responsables de l’économie.

Le ministre Fast est en Asie du 3 au 11 octobre. Il a participé, du 3 au 6 octobre, aux réunions ministérielles de l’APEC et du Partenariat transpacifique (PTP) ainsi qu’au Sommet des dirigeants d’entreprise de l’APEC à Nusa Dua, sur l’île de Bali, en Indonésie. Il s’est ensuite joint au premier ministre Stephen Harper pour la rencontre des dirigeants économiques de l’APEC ainsi que celle des dirigeants du PTP, avant de se rendre à Singapour pour participer au premier Forum des gens d’affaires Canada-ANASE, le 9 octobre. Il effectuera ensuite une visite bilatérale en Chine, les 10 et 11 octobre.

Pour plus d’information, prière de consulter la page Le ministre Fast effectue une visite en Asie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada