Le ministre Fast accueille une mission de promotion du commerce et de l’investissement

Photo (de gauche à droite) : le ministre Fast; Pasquale Bova, délégué commercial de l’Italie au Canada; Gian Lorenzo Cornado, ambassadeur de l’Italie au Canada; Carlo Calenda, vice-ministre italien du Développement économique.


Le 15 octobre 2013 - Ottawa, Ontario - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, accueille au Canada le vice-ministre italien du Développement économique, M. Carlo Calenda, à la tête d’une mission de promotion du commerce et de l’investissement qui s’arrêtera à Montréal, à Toronto, à Calgary et à Vancouver. Une visite des sables bitumineux de l’Alberta est également prévue au programme.

« Je suis très heureux d’accueillir le vice-ministre Calenda et la mission italienne de promotion du commerce et de l’investissement au Canada, a déclaré le ministre Fast. De telles missions permettent de forger des liens qui renforcent nos relations commerciales. La délégation italienne pourra constater par elle-même ce qui fait du Canada une destination de choix pour l’investissement et des entreprises canadiennes, d’excellents partenaires. »

Le ministre Fast et le vice-ministre Calenda ont discuté des relations en matière de commerce et d’investissement entre leurs pays et de leur engagement à l’égard de l’ouverture et de la libéralisation du commerce, notamment en ce qui a trait à la négociation d’un accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne. Les possibilités d’investissement et l’avantage concurrentiel que procurera l’AECG favoriseront la création d’emplois, la croissance et la prospérité à long terme tant au Canada qu’en Italie.

On compte au Canada près de 1,5 million d’Italo-Canadiens, dont la présence enrichit notre culture et sous-tend nos solides relations commerciales bilatérales. L’an dernier, le commerce bilatéral avec l’Italie s’est chiffré à 6,9 milliards de dollars, classant ce pays parmi les dix principaux partenaires commerciaux du Canada.

Cette visite s’inscrit dans la foulée de la rencontre fructueuse qu’ont eue le premier ministre de l’Italie, M. Enrico Letta, et le premier ministre Stephen Harper à Ottawa, en septembre. Ces visites contribuent à resserrer les liens entre les deux pays.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada