Le ministre Fast rencontre le nouveau ministre du Développement économique et rural et du Tourisme de la Nouvelle-Écosse

Le 23 octobre 2013 - Halifax (Nouvelle‑Écosse) - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, (à gauche), rencontre son homologue de la Nouvelle-Écosse, M. Michel Samson, ministre du Développement économique et rural et du Tourisme, ministre des Affaires acadiennes et ministre responsable de Nova Scotia Business Inc. et de l’Innovation Corporation Act. Il s’agit de leur première rencontre depuis la nomination du ministre Samson au Conseil des ministres de la Nouvelle-Écosse.

Pendant la réunion, les ministres ont discuté des grands avantages que retireront les travailleurs et les entreprises des secteurs économiques clés de la Nouvelle-Écosse de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne. Une entente de principe relative à cet accord historique a été annoncée la semaine dernière par le premier ministre Stephen Harper et le président de la Commission européenne, M. José Manuel Barroso. L’UE est la deuxième destination d’exportation de la Nouvelle-Écosse et son principal partenaire commercial. Elle est en outre la plus grande économie intégrée du monde, regroupant 500 millions de consommateurs et affichant un PIB de 17 billions de dollars.

Pour de plus amples renseignements au sujet des retombées considérables de cet accord historique, veuillez consulter le site plandaction.gc.ca/AEGC.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada