Le Québec tirera profit de l’accord commercial historique entre le Canada et l’UE

Photo (de gauche à droite) : David Boissonneault, président, Fédération des producteurs de porcs du Québec; Audrey Azoulay, directrice, Affaires publiques et relations gouvernementales, Manufacturiers et exportateurs du Québec; le ministre Blaney; Sâadia Lakehal, directrice générale, Association pour le développement et l’innovation en chimie au Québec; Martine Hébert, vice-présidente, Québec et porte-parole nationale, Fédération canadienne de l’entreprise indépendante; le ministre Fast; Francois-William Simard, directeur, Stratégie et affaires économiques, Fédération des chambres de commerce du Québec; Sylvie Vachon, présidente-directrice générale, Administration portuaire de Montréal; Norma Kozhaya, directrice de la recherche et économiste en chef, Conseil du patronat du Québec; Daniel Caumartin, vice-président et chef de la direction financière, Bonduelle Amérique du Nord; Jean Simard, président-directeur général, Association de l’aluminium du Canada; Michel Leblanc, président et chef de la direction, Chambre de commerce du Montréal métropolitain (absent de la photo)


Le 24 octobre 2013 - Montréal - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, et le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l’honorable Steven Blaney, sont a ccompagnés de plusieurs des principaux chefs d’entreprise et de l’industrie du Québec à l’occasion d’un événement qui s’est tenu au Port de Montréal. Les grands secteurs de l’économie du Québec profiteront grandement de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne. Une entente de principe relative à cet accord historique a été annoncée la semaine dernière par le premier ministre Stephen Harper et le président de la Commission européenne, M.  José Manuel Barroso. L’UE est déjà le deuxième partenaire commercial du Québec et son deuxième marché d’exportation. Elle est en outre la plus grande économie intégrée du monde, regroupant plus de 500  millions de consommateurs et affichant un PIB de 17  billions de dollars.

Pour de plus amples renseignements au sujet des retombées considérables de cet accord historique, veuillez consulter le site plandaction.gc.ca/AEGC.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada