Le Nouveau-Brunswick tirera profit de l’accord commercial historique entre le Canada et l’UE

Photo (de gauche à droite) : le député de Fredericton, l’honorable Keith Ashfield; le président de Westmorland Fisheries, M. Russel Jacob; M. David Plante; le ministre de l’Énergie et des Mines du Nouveau Brunswick, M. Craig Leonard; le ministre Moore; la directrice des communications de Cooke Aquaculture, Mme Nell Halse; Mme Doris Losier, administratrice chez Cape Bald Packers Ltd.; le député de Tobique-Mactaquac, M. Mike Allen; et M. David Innes.


Le 25 octobre 2013 – Fredericton - Le ministre responsable du Nouveau-Brunswick et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), et député de Fundy Royal, l’honorable Rob Moore, rencontre le président et chef de la direction de la Fredericton International Airport Authority, M. David Innes, le vice-président des Manufacturiers et Exportateurs du Canada, M. David Plante, et d’autres importants dirigeants des milieux d’affaires et de l’industrie à l’aéroport international de Fredericton.

Le ministre Moore a souligné que les travailleurs et les entreprises des grands secteurs économiques du Nouveau-Brunswick profiteront grandement de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne. Le premier ministre Stephen Harper et le président de la Commission européenne, M. José Manuel Barroso, ont annoncé la semaine dernière la conclusion d’un accord de principe concernant cette entente historique.

L’UE est déjà la deuxième destination en importance des exportations du Nouveau-Brunswick et son quatrième partenaire commercial. Par ailleurs, elle constitue la plus importante économie intégrée du monde, regroupant plus de 500 millions de consommateurs et affichant un produit intérieur brut de 17 billions de dollars.

Pour de plus amples renseignements au sujet des retombées considérables de cet accord historique, veuillez consulter le site plandaction.gc.ca/AEGC.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada