Le ministre Fast signe le registre de condoléances à l’ambassade des Philippines

Photo du haut : Le ministre Fast signe le registre de condoléances à l’ambassade des Philippines au Canada à la suite du typhon Haiyan.

Photo du bas : Le ministre Fast présente ses condoléances au nom du gouvernement du Canada à l’ambassadeur des Philippines au Canada, M. Leslie B. Gatan.


Le 14 novembre 2013 - Ottawa, Ontario - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, se rend à l’ambassade des Philippines à Ottawa afin de présenter les condoléances du gouvernement du Canada au peuple philippin au lendemain du typhon Haiyan (Yolanda), qui s’est abattu sur le pays le 8 novembre.

Le Canada continue d’apporter son appui aux Philippines afin d’aider le pays à faire face à ce désastre. Plus récemment, le 13 novembre, le gouvernement du Canada et la Croix-Rouge ont annoncé le déploiement d’une équipe médicale de 12 personnes de la Croix-Rouge canadienne et d’un hôpital de campagne afin d’offrir les soins de santé d’urgence dont les Philippins ont cruellement besoin. Le Canada a octroyé une somme initiale de 30 000 $ à la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge le 8 novembre pour l’aider à mettre en place les opérations de secours et à répondre aux besoins des personnes touchées par cette crise. Le 9 novembre, le Canada a annoncé qu’il versera une contribution initiale de 5 millions de dollars pour aider la population touchée. Vingt-quatre heures plus tard, face à la terrible dévastation, le Canada a créé le Fonds de contrepartie pour le typhon Haiyan, qui versera un montant équivalent au total des dons admissibles effectués par la population canadienne. Le 11 novembre, le Canada a envoyé des membres de l’Équipe d’intervention en cas de catastrophe pour renforcer les secours aux victimes.

Le Canada continue de collaborer avec le gouvernement des Philippines, les partenaires étrangers d’aide humanitaire et les alliés pour déterminer les besoins pressants du peuple philippin et y répondre.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada