La ministre d’État Yelich lance une brochure de la Chambre de commerce indo-canadienne

 

Photo (de gauche à droite) : Stewart Beck, haut-commissaire du Canada en Inde; la ministre d’État Yelich; Nadira Hamid, directrice exécutive, Chambre de commerce indo-canadienne; Arun Pandeya, directeur général pour l’Inde, Air Canada


Le 1er décembre 2013 - New Delhi, Inde - La ministre d’État (Affaires étrangères et consulaires), l’honorable Lynne Yelich, lance la brochure de la Chambre de commerce indo-canadienne (CCIC) de cette année. Le renforcement des liens commerciaux entre le Canada et l’Inde est essentiel à l’accroissement de leurs relations, et les groupes comme la CCIC contribuent dans une grande mesure à l’établissement de ces liens.

Selon la ministre Yelich, le travail de la CCIC lié à la promotion d’un accord de partenariat économique global (APEG) et à la conclusion rapide d’autres accords-cadres, comme l’Accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers Canada-Inde, contribue aux objectifs en matière d’économie et de développement du Canada et de l’Inde.

En vertu du Plan d'action sur les marchés mondiaux du gouvernement Harper, l'Inde est considérée comme un marché prioritaire. Le Canada s'emploie à resserrer ses liens en matière de commerce et d’investissement avec l’Inde de diverses façons, y compris au moyen d’un accord commercial global Canada-Inde.

La Chambre de commerce indo-canadienne a été fondée en 1994. Elle est la seule chambre de commerce établie en Inde ayant pour mission de faciliter le commerce et l’investissement indo-canadiens.

Télécharger cette photo