Les ministres Fast et Ritz rencontrent un ministre israélien en marge de la Conférence de l’OMC

 

Photo (de gauche à droite) : le ministre Fast, le ministre Bennett, et le ministre Ritz.


Le 4 décembre - Bali, Indonésie - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, et le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’honorable Gerry Ritz, rencontrent le ministre de l’Économie, de Jérusalem, de la Diaspora et des Cultes, M. Naftali Bennett. Les ministres sont à Bali, en Indonésie, où ils participent à la neuvième Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce.

Le Canada entretient avec Israël des relations solides et diversifiées, fondées sur des valeurs et des intérêts communs ainsi que des liens politiques et sociaux étroits. Ces dernières années, ces relations se sont renforcées grâce à une coopération accrue dans plusieurs domaines, notamment la sécurité publique, la défense, le commerce, l’investissement et l’innovation. Les gouvernements du Canada et d’Israël, tout comme le secteur privé et les milieux universitaires des deux pays, continuent de travailler de concert afin de raffermir cette coopération.

Au cours de leur rencontre, les ministres ont discuté de l’Accord de libre-échange entre le Canada et Israël (ALECI), une pièce maîtresse de leurs relations commerciales. Depuis l’entrée en vigueur de l’ALECI en 1997, le commerce bilatéral de marchandises entre le Canada et Israël a plus que doublé, atteignant 1,4 milliard de dollars en 2012.

La coopération en matière de science, de technologie et d’innovation demeure une priorité, et les deux gouvernements favorisent la collaboration sur le plan de la recherche, du développement et de la technologie dans des secteurs stratégiques afin d’améliorer la compétitivité des deux pays. Depuis 1994, le Canada soutient activement ses relations avec Israël au chapitre de la science, de la technologie et de l’innovation. Aujourd’hui, le programme Partenariats internationaux en science et technologie du Canada cofinance avec Israël des projets d’innovation soumis par des entreprises canadiennes et israéliennes.

Télécharger cette photo

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

M. Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter: @Commerce_Canada