Le ministre Fast et la secrétaire Pritzker soulignent leur engagement à l’égard du Plan d’action Par-delà la frontière

Photo (de gauche à droite) : Penny Pritzker, la secrétaire au Commerce des États-Unis, Ivo H. Daalder, président, The Chicago Council on Global Affairs (CCGA), et le ministre Fast, qui s'adressent aux intervenants présents lors de l'activité organisée par le CCGA ayant pour thème « États-Unis-Canada : Une vision commune de la compétitivité économique ».


Le 17 janvier 2014 – Chicago, Illinois - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, rencontre la secrétaire américaine au Commerce, Mme Penny Pritzker, pour discuter de leur engagement commun à l’égard du plan d’action Par-delà la frontière.

Au cours de leur rencontre, le ministre Fast et la secrétaire Pritzker ont discuté des façons dont les États-Unis et le Canada doivent continuer à intensifier leurs efforts de coopération en matière de réglementation pour maximiser la compétitivité à l’échelle mondiale. Ils ont aussi discuté de plans futurs visant à inciter les intervenants à trouver des moyens d’éliminer les obstacles à la bonne marche des activités commerciales transfrontalières.

Le ministre et la secrétaire ont aussi discuté de la possibilité de développer, en collaboration avec des représentants du Mexique, un « programme nord-américain » qui aurait pour objectif d’accroître la compétitivité et la capacité d’innovation de l’Amérique du Nord en 2014 à l’occasion du 20e anniversaire de l’ALENA.

Le ministre Fast est à Chicago aujourd’hui en compagnie de la secrétaire américaine au Commerce Penny Pritzker pour discuter des relations commerciales fructueuses qu’entretiennent le Canada et les États-Unis et promouvoir le Plan d’action Par-delà la frontière. De plus, le ministre tient diverses rencontres de haut niveau avec des représentants des secteurs public et privé pour mettre en valeur les entreprises canadiennes et encourager l’investissement américain au Canada.

Pour plus d’information, prière de consulter la page Le ministre Fast effectue une visite à Chicago.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

M. Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada