Une réussite en matière de libre-échange : le ministre Fast visite une entreprise de Calgary, Evans Consoles Corporation, implantée en Jordanie

Photo (de gauche à droite) : Le ministre Fast; le ministre de l’Industrie, l’honorable James Moore; le docteur Reda Btoush, vice-président du Centre national de sécurité et d’intervention en cas de crise; Alena Poremsky, gérante des ventes internationales, Evans Consoles Corporation; le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Joe Oliver


Le 23 janvier 2014 - Amman, Jordanie - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, visite le Centre national de sécurité et d’intervention en cas de crise de la Jordanie, une vitrine pour l’entreprise de Calgary Evans Consoles Corporation.

Evans Consoles Corporation a été choisie pour fournir au Centre jordanien de sécurité et d’intervention en cas de crise de l’ameublement technique — console, tables technologiques et autres meubles — immédiatement après l’Accord de libre-échange Canada-Jordanie, qui est entré en vigueur en octobre 2012. Evans Consoles, qui exporte 90 p. 100 de ses produits manufacturés, crée des emplois au pays et à l’étranger.

Avec plus de 9 500 installations partout dans le monde, Evans Consoles est un chef de file de la conception et de la fabrication de salles de commande pour des environnements hautement technologiques, comme des aéroports, des usines chimiques et pétrochimiques, des centres d’intervention d’urgence et des installations de sécurité et de télécommunications.

L’Accord de libre-échange Canada-Jordanie et les accords connexes sur la coopération en matière de travail et sur l’environnement contribuent à accroître les échanges commerciaux entre le Canada et la Jordanie et démontrent l’importance que le Canada accorde à ses relations bilatérales avec la Jordanie.

En 2011, la valeur des échanges commerciaux entre le Canada et la Jordanie s’établissait à 88,9 millions de dollars. En novembre 2013, elle avait déjà atteint 104,1 millions de dollars.

Le ministre Fast a accompagné le premier ministre Stephen Harper au cours de sa première visite d’État en Israël et en Jordanie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

M. Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada