La ministre Yelich visite l’École internationale canadienne de Beijing

Le 27 février 2014 - Beijing, Chine - La ministre d’État (Affaires étrangères et consulaires), l’honorable Lynne Yelich, visite l’École internationale canadienne de Beijing, l’une des principales écoles internationales de la capitale chinoise. Cette école offre un programme d’études canadien réputé internationalement, accrédité par le ministère de l’Éducation du Nouveau-Brunswick. Elle accueille des étudiants du monde entier et de 60 nationalités différentes, dont 10 p. 100 sont des Canadiens.

La Chine compte près de 70 établissements d’enseignement canadiens accrédités, fréquentés par plus de 20 000 étudiants.

Selon une étude de Roslyn Kunin and Associates, les étudiants étrangers ont injecté plus de 8 milliards de dollars dans l’économie canadienne en 2010. En 2012, le Canada a reçu plus de 265 000 étudiants étrangers, dont 84 000 provenant de Chine.

La Chine constitue un marché prioritaire pour l’éducation au titre de la Stratégie du Canada en matière d’éducation internationale, un élément clé du Plan d’action sur les marchés mondiaux.

La ministre Yelich effectue une visite à Hong Kong, à Guangzhou et à Beijing, du 23 au 27 février 2014, pour souligner les liens commerciaux et interpersonnels solides et croissants entre le Canada et la Chine.

Télécharger cette photo.