La ministre Yelich accueille la délégation chinoise qui assistera à une conférence de l’industrie minière canadienne


Le 27 février 2014 - Beijing, Chine - La ministre d’État (Affaires étrangères et consulaires), l’honorable Lynne Yelich, s'adresse à des représentants du gouvernement et des gens d’affaires de la Chine qui assisteront au Congrès international et salon professionnel de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE), qui aura lieu à Toronto du 2 au 5 mars 2014, et durant lequel se tient également un forum des investisseurs.

Durant la rencontre, la ministre Yelich a souligné les avantages de collaborer avec les entreprises minières canadiennes, pour profiter notamment de leur vaste expérience et de leurs pratiques commerciales responsables. Elle a aussi vanté le Canada comme une destination de choix pour les investissements étrangers dans le secteur minier. À l’heure actuelle, il y a plus de 600 grands projets de mise en valeur des ressources qui sont en cours de réalisation ou de planification, partout au Canada.

Fondée en 1932, l’ACPE défend les intérêts de l’industrie canadienne de l’exploration et de la mise en valeur des ressources minérales. Elle compte actuellement 9 000 particuliers et 1 254 entreprises parmi ses membres. Le Congrès international, salon professionnel et forum d’investisseurs de l’ACPE se veut la rencontre internationale la plus importante pour les professionnels, les entreprises et les organisations qui œuvrent dans le domaine de l’exploration minière ou dans un secteur connexe. En 2013, le salon — comptant quelque 650 stands — avait accueilli plus de 30 000 visiteurs en provenance de 126 pays, dont une délégation chinoise forte de plus de 300 personnes.

La ministre Yelich effectue une visite à Hong Kong, à Guangzhou et à Beijing, du 23 au 27 février, pour souligner les liens solides et en plein essor entre le Canada et la Chine.

Télécharger cette photo.