Le ministre Fast rencontre le président du Portugal

Le ministre Fast (à gauche) et le président du Portugal, M. Aníbal Cavaco Silva

Photo : Le ministre Fast (à gauche) et le président du Portugal, M. Aníbal Cavaco Silva


Le 1er mars 2014 - Toronto - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, rencontre le président du Portugal, M. Aníbal Cavaco Silva. Le président Cavaco effectue une visite au Canada les 27 et 28 février 2014, en compagnie du ministre d’État et ministre des Affaires étrangères du Portugal, M. Rui Machete, et d’une délégation commerciale de 50 personnes pour explorer de nouveaux moyens de resserrer les liens commerciaux entre le Canada et le Portugal.

Le ministre Fast et le président Cavaco ont discuté des avantages qui découleront d’un accord de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne, soit plus d’occasions d’affaires et d’emplois et une prospérité accrue grâce à l’augmentation du commerce et des investissements au Canada et dans toute l’Union européenne, y compris au Portugal.

Ils ont également discuté de la manière dont les entreprises canadiennes et portugaises peuvent collaborer au sein de partenariats dans des pays tiers, particulièrement en Angola, au Mozambique et au Brésil.

En 2013, les échanges bilatéraux de marchandises entre le Canada et le Portugal se sont élevés à 611,8 millions de dollars, une hausse de 40,8 p. 100 par rapport à 2012.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada