L’Accord de libre-échange Canada-Corée bénéficiera au secteur manufacturier de l’Ontario

Photo (de gauche à droite) : Le ministre Fast; Mark Pickard, vice-président et directeur général, TMI; Ed Holder, député fédéral de London Ouest


Le 13 mars 2014 - London, Ontario -Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, visite les installations de Trudell Medical International (TMI) pour constater par lui-même comment cette entreprise profitera de l’Accord de libre-échange Canada-Corée.

TMI conçoit, met au point et fabrique des dispositifs pour l’administration de médicaments en aérosol, aussi bien en produits finis pour la revente que pour des applications sur mesure. Ses produits sont distribués dans 106 pays, y compris en Corée du Sud.

L’Accord de libre-échange Canada-Corée revêt un grand intérêt pour TMI, car il prévoit d’importants avantages tarifaires pour les dispositifs médicaux.

En effet, 88 p. 100 des lignes tarifaires de la Corée du Sud sur les dispositifs médicaux seront exemptes de droits le jour de l’entrée en vigueur de l’Accord, le reste devant être supprimé dans les dix années suivantes. Les droits imposés par la Corée du Sud sur ces marchandises atteignent à l’heure actuelle jusqu’à 50 p. 100.

En plus de réduire les droits de douane, le Canada et la Corée du Sud inciteront leurs organismes de réglementation à appliquer les normes reconnues à l’échelle internationale et à favoriser une plus grande participation aux ententes multilatérales, notamment celles visant les dispositifs médicaux. Et cela, afin de réduire le double emploi tant dans la certification que dans les exigences en matière d’essais pour aider les entreprises canadiennes à être plus concurrentielles sur le marché sud-coréen.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les avantages de cet accord, prière de consulter l’Accord de libre-échange Canada-Corée.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada