Les avantages de l’Accord de libre-échange Canada-Corée pour les producteurs de vin de la Colombie-Britannique

Les avantages de l’Accord de libre-échange Canada-Corée pour les producteurs de vin de la Colombie-Britannique

Caption: Photo (de gauche à droite) : Le ministre Fast; David Geen, vice-président, BC Cherry Association; Ezra Cipes, président, Summerhill Pyramid Winery; Ron Cannan, député fédéral de Kelowna-Lake Country


Le 14 mars 2014 - Kelowna, Colombie-Britannique - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, visite la Summerhill Pyramid Winery pour constater sur place quels avantages l’Accord de libre-échange Canada-Corée procurera à l’entreprise.

La Summerhill Pyramid Winery, le plus grand vignoble canadien certifié biologique, produit entre autres un vin de glace qui a fait sa réputation dans la vallée de l’Okanagan. Le Canada est reconnu sur la scène mondiale comme un producteur de premier plan de vin de glace, lequel représente 45 p. 100 des recettes des exportations canadiennes de vin.

L’Accord de libre-échange Canada-Corée présente un intérêt important pour la Summerhill Pyramid Winery comme pour d’autres établissements vinicoles canadiens en raison des réductions appréciables des droits de douane visant le secteur du vin et des spiritueux qu’il propose.

L’Accord améliorera grandement les possibilités d’accès au marché pour le secteur canadien du vin et des spiritueux en supprimant les droits de douane pouvant aller jusqu’à 30 p. 100. En 2012, les exportations canadiennes de vin et de spiritueux à destination de la Corée du Sud se sont chiffrées à 2 millions de dollars; le vin de glace en constituait la majeure partie.

Pour plus d’information sur les avantages de l’Accord, prière de consulter la page Accord de libre-échange Canada-Corée.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec :

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada