Le ministre Fast rencontre le directeur général du Bureau de la protection de l’environnement de Shanghai


Le ministre Ed Fast et la députée Wai Young présentent les délégués de la mission commerciale à M. Zhang Quan, directeur général du Bureau de la protection de l’environnement de Shanghai.

Le 19 mai 2014 - Shanghai, Chine - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, et les délégués participant à la mission commerciale du Canada en Chine rencontrent M. Zhang Quan, directeur général du Bureau de la protection de l’environnement de Shanghai, pour discuter des possibilités de collaboration en Chine dans le domaine des technologies durables.

Les technologies durables ont été désignées comme une priorité stratégique dans le Plan d’action sur les marchés mondiaux du Canada et dans le 12e Plan quinquennal de la Chine, et font aussi partie des domaines prioritaires de collaboration définis dans l’Étude sur les complémentarités économiques du Canada et de la Chine, publiée en août 2012.

En janvier 2014, le maire de Shanghai, M. Yang Xiong, a annoncé que la ville investirait dans la protection de l’environnement l’équivalent de 3 p. 100 de la production économique totale de Shanghai, qui est évaluée à environ 390 milliards de dollars. 

Le ministre Fast se rendra à Shanghai, à Nanjing, à Guangzhou, à Shenzhen et à Hong Kong, du 18 au 24 mai 2014, afin de resserrer les liens commerciaux du Canada avec la Chine. 

Télécharger cette photo

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec : 

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD