Le ministre Fast rencontre un haut dirigeant de la province du Jiangsu

Le 21 mai 2014 – Nanjing, Chine - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, rencontre le gouverneur du Jiangsu, M. Li Xueyong, pour discuter du renforcement des liens entre le Canada et la Chine en matière de commerce et d’éducation.

Le ministre Fast a souligné le rôle important du secteur de l’éducation dans les relations bilatérales Canada-Chine et le statut prioritaire conféré au marché chinois dans la nouvelle Stratégie du Canada en matière d’éducation internationale. Les universités de Nanjing cultivent de solides partenariats avec des établissements d’enseignement canadiens, comme l’Université de Waterloo, l’Université de la Colombie-Britannique et l’Université Western.

L’une des plus grandes villes du delta du Yangzi, Nanjing est le centre politique, économique et culturel du Jiangsu, la province de la Chine affichant le PIB par habitant le plus élevé à l’échelle nationale, que seul le Guangdong devance au chapitre du PIB total.

Le ministre Fast dirige une mission commerciale à Shanghai, à Nanjing, à Guangzhou, à Shenzhen et à Hong Kong, du 18 au 24 mai 2014, afin de resserrer les liens commerciaux du Canada avec la Chine.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD