Le ministre Fast rencontre un haut représentant du Guangdong, le secrétaire du Parti Hu Chunhua

Le 22 mai 2014 - Guangzhou, Chine - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, rencontre le secrétaire du Parti de la province du Guangdong, M. Hu Chunhua, pour promouvoir le Canada en tant que partenaire idéal en matière de commerce et d’investissement pour la province, notamment dans le secteur des technologies durables.

Le Guangdong revêt une importance considérable pour le Canada, comme en témoigne le nombre de visites effectuées dans la province par de hauts représentants du Canada au cours des deux dernières années, notamment celles du premier ministre Stephen Harper en février 2012, du gouverneur général David Johnston en octobre 2013 et de la ministre d’État (Affaires étrangères et consulaires) Lynne Yelich en février 2014. Il s’agit de la deuxième visite du ministre Fast dans la province du Guangdong ces dernières années.

Le ministre Fast a souligné les relations commerciales de plus en plus étroites qu’entretiennent le Canada et la province du Guangdong, grâce notamment à la mise en place récente de nouveaux vols directs, de nouveaux liens entre les ports d’Halifax et de Shenzhen, de nouveaux partenariats entre des PME canadiennes du secteur des sciences de la vie et des entreprises locales, d’une collaboration croissante dans le domaine de l’énergie et de nouveaux programmes en matière d’éducation. Il a aussi souligné les immenses possibilités de collaboration entre les entreprises canadiennes du secteur des technologies propres, comme celles qui participent à la mission commerciale, et celles de la province du Guangdong, qui ont mis en place un plan de croissance de qualité durable. Le ministre Fast a également fait la promotion du Plan d’action sur les marchés mondiaux du Canada, lequel désigne des marchés à croissance rapide, comme la Chine, comme marchés prioritaires sur lesquels le Canada concentrera ses efforts de promotion commerciale.

Le ministre Fast dirige une mission commerciale à Shanghai, Nanjing, Guangzhou, Shenzhen et Hong Kong, du 18 au 24 mai 2014, afin de resserrer les liens commerciaux entre le Canada et la Chine.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD