Le ministre Fast présente des entreprises canadiennes au chef de file chinois des technologies durables

Le 23 mai 2014 - Shenzhen, Chine - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, la députée fédérale de Vancouver-Sud, Mme Wai Young, et le représentant en chef pour la Chine élargie d’Exportation et développement Canada (EDC), M. Denis L’Heureux, présentent les délégués des PME du secteur des technologies durables participant à la mission commerciale canadienne aux cadres de China Everbright International, y compris le président-directeur général, M. Chen Xiaoping et le directeur général adjoint, M. Chen Tao, à Shenzhen.

China Everbright International et EDC ont signé une entente en janvier 2012 selon laquelle EDC devait fournir un financement d’au plus 10 millions de dollars américains à l’entreprise chinoise pour lui permettre de s’approvisionner en technologies, en produits ou en services environnementaux au Canada.

EDC a des représentants permanents à Shanghai et à Beijing. En 2011, 560 entreprises canadiennes ont eu recours aux produits et aux services d’EDC pour les aider à réaliser plus de 8,5 milliards de dollars d’échanges commerciaux avec la Chine.

Le ministre Fast dirige une mission commerciale à Shanghai, Nanjing, Guangzhou, Shenzhen et Hong Kong du 18 au 24 mai 2014, afin de resserrer les liens commerciaux entre le Canada et la Chine.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD