Le Canada aide Hong Kong à s’attaquer au problème des eaux usées

Trojan Technologies — un exemple de réussite canadienne

Le Canada aide Hong Kong à s’attaquer au problème des eaux usées

Le 24 mai 2014 - Hong Kong, Chine - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, visite les stations d’épuration des eaux usées au site Pillar Point de Hong Kong, où l’entreprise ontarienne Trojan Technologies a récemment terminé l’installation d’un système de désinfection par rayonnement ultraviolet (UV). Ce projet représente le plus important marché, comptant une seule commande, conclu jusqu’ici par Trojan Technologies en Chine.

Trojan Technologies se spécialise dans la conception, la fabrication et la vente de systèmes de désinfection par rayonnement UV pour le traitement des eaux usées municipales, de systèmes d’eau potable à usage résidentiel, municipal et commercial, de systèmes industriels destinés à des applications dans les domaines des aliments et des boissons, des produits pharmaceutiques et des semi-conducteurs. Trojan Technologies compte 10 bureaux partout dans le monde et 8 500 de ses installations UV se retrouvent dans 102 pays.

Le Service des délégués commerciaux du Canada collabore régulièrement avec Trojan Technologies pour aider cette dernière à réaliser des projets à l’étranger. Par exemple, Trojan Technologies a participé à plusieurs missions commerciales sur les technologies durables organisées par le Service des délégués commerciaux à Hong Kong. Par ailleurs, l’entreprise a mené à bien plusieurs projets à Hong Kong, ayant déployé à ce jour plus de 20 systèmes dans des installations locales de traitement des eaux usées.

Le ministre Fast dirige une mission commerciale à Shanghai, Nanjing, Guangzhou, Shenzhen et Hong Kong, du 18 au 24 mai 2014, afin de resserrer les liens commerciaux entre le Canada et la Chine.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD