Le ministre Fast visite des entreprises financées par l’intermédiaire de Développement international Desjardins au Burkina Faso

Le ministre Fast visite des entreprises financées par l’intermédiaire de Développement international Desjardins au Burkina Faso

Le 19 juin 2014 - Ouagadougou, Burkina Faso - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, visite les installations de Koyenga et de GSC International, deux entreprises financées par l’intermédiaire de Développement international Desjardins (DID) dans le cadre de ses activités de développement à Ouagadougou, au Burkina Faso. DID emploie environ 200 personnes pour des projets réalisés dans 20 pays.

Koyenga se spécialise dans le conditionnement de l’eau potable et emploie environ 150 personnes. GSC International se concentre sur la fabrication de produits d’aluminium et a une cinquantaine d’employés. Les femmes représentent près de la moitié du personnel dans les deux entreprises.

Après dix ans et un premier prêt de 3 000 $, les deux entreprises ont maintenant un chiffre d’affaires annuel combiné de près de 5 millions de dollars. Leur réussite ouvre des possibilités réelles d’innovation technique et de croissance. À titre d’exemple, des projets d’expansion pour le conditionnement de l’eau potable et de jus de fruits sont en cours au Togo et au Ghana.

Le ministre Fast est en visite au Burkina Faso les 18 et 19 juin 2014. Il poursuivra ensuite sa visite de dix jours dans quatre pays d’Afrique en se rendant à Madagascar. Puis, il dirigera une délégation de 26 personnes en provenance de 19 organisations pour une mission commerciale en Afrique du Sud et en Tanzanie du 22 au 27 juin 2014.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada – MAECD