Le ministre Fast rencontre les délégués canadiens qui l’accompagneront dans une mission commerciale en Afrique

Le 22 juin 2014 - Johannesburg, Afrique du Sud - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, rencontre 26 délégués de 19 entreprises qui l’accompagneront lors d’une mission commerciale canadienne au Burkina Faso, au Madagaascar, en Afrique du Sud et en Tanzanie, qui se déroulera du 18 au 27 juin 2014.

Cette mission commerciale est axée sur les secteurs de l’extraction (exploitation minière, pétrolière et gazière) et de l’énergie (électricité et énergies renouvelables), désignés comme des secteurs prioritaires dans le Plan d’action sur les marchés mondiaux (PAMM) du Canada. Les délégués de la mission commerciale, dont certains représentent de petites et moyennes entreprises, auront l’occasion d’assister à des présentations données par des experts sectoriels et de rencontrer des acteurs importants à l’échelon local.

Le ministre Fast effectue actuellement un voyage de 10 jours en Afrique. Il rencontrera des chefs d’entreprise clés et des dirigeants gouvernementaux afin de promouvoir le resserrement des relations commerciales avec le Canada. Cela favorisera la création d’emplois, la croissance et la prospérité, tant au pays qu’à l’étranger. Après le Burkina Faso les 18 et 19 juin et Madagascar les 20 et 21 juin, le ministre Fast se rend en Afrique du Sud du 22 au 25 juin et en Tanzanie du 25 au 27 juin. Ces quatre pays sont désignés comme prioritaires dans le PAMM.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD