Le ministre Fast inaugure le Centre de formation au maintien de la paix en Tanzanie

Financé par le Canada, ce centre permettra de former des soldats de la paix pour qu’ils puissent intervenir partout dans le monde

Le 27 juin 2014 - Dar es Salaam, Tanzanie - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, rencontre le ministre de la Défense et du Service national de la Tanzanie, M. Hussein Ali Mwinyi, à l’occasion de l’inauguration du Centre de formation au maintien de la paix de la Tanzanie, à Dar es Salaam. Ce centre ultramoderne jouera un rôle clé dans la préparation du personnel militaire, des forces policières et des civils des pays partenaires de la région et du reste du monde en vue de leur participation aux opérations de maintien de la paix dirigées par les Nations Unies et l’Union africaine.

Le Groupe de travail pour la stabilisation et la reconstruction d’Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada a versé 1,3 million de dollars pour la construction du centre de formation. Le premier ministre Stephen Harper s’était engagé à financer le centre en 2012, lors de la visite officielle au Canada du président de la Tanzanie, M. Jakaya Kikwete.

Le soutien du Canada à ce centre témoigne d’une volonté de défendre la paix, la stabilité et la démocratie, en partenariat avec les autres pays.

La participation du ministre Fast à l’inauguration du centre survient au terme d’une mission commerciale de 10 jours dans quatre pays d’Afrique considérés comme des marchés prioritaires dans le Plan d’action sur les marchés mondiaux du Canada. Le ministre s’est arrêté au Burkina Faso les 18 et 19 juin, à Madagascar les 20 et 21 juin, en Afrique du Sud du 22 au 24 juin et en Tanzanie du 25 au 27 juin 2014.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD