Le ministre Fast se recueille au monument commémoratif de l’Holodomor à Kiev, en Ukraine

Le ministre Fast se recueille au monument commémoratif de l’Holodomor à Kiev, en Ukraine

Le 9 juillet 2014 - Kiev, Ukraine -Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, dépose, à l’occasion de sa première visite d’un site en Ukraine, l’offrande traditionnelle d’un pot de grains surmonté d’une bougie devant le musée commémoratif de l’Holodomor, en mémoire des hommes, des femmes et des enfants ukrainiens qui ont péri durant la terrible famine de 1932-1933.

Le terme holodomor signifie en ukrainien « extermination par la faim ». L’Holodomor a été provoqué par l’impitoyable régime stalinien afin d’étouffer les aspirations du peuple ukrainien à la liberté et à l’indépendance de son pays.

En 2008, le Canada a reconnu l’Holodomor comme un génocide et a fait du quatrième samedi de novembre un jour visant à honorer la mémoire des victimes de cette famine génocidaire en Ukraine.

Le ministre Fast dirige une délégation canadienne lors d’une mission de trois jours axée sur le commerce et le développement en Ukraine, afin de témoigner du soutien continu qu’apporte le Canada à ce pays, en tant que partenaires au service de la paix et de la prospérité.

Télécharger la photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD