Le ministre Fast rend hommage aux femmes et aux hommes tués ou blessés lors des manifestations du mouvement EuroMaidan en 2013-2014 à Kiev, en Ukraine

La visite du ministre à la place de l’Indépendance à Kiev montre la volonté continue du Canada d’aider l’Ukraine à devenir un pays libre, souverain et démocratique

Le 10 juillet 2014 - Kiev, Ukraine - Au nom de tous les Canadiens, le ministre du Commerce international Ed Fast dépose des fleurs et une bougie à la place de l’Indépendance au cœur de Kiev pour rendre hommage aux femmes et aux hommes qui ont été tués ou blessés lors des manifestations organisées par le mouvement EuroMaidan pour protester contre le gouvernement corrompu de l’ancien président Viktor Ianoukovitch.

La place de l’Indépendance a été le théâtre d’horribles actes de violence qui ont débuté en janvier 2014 lorsque les forces de l’ordre ont attaqué et tué plus de 100 personnes pendant les trois mois qu’ont duré les manifestations. La place a subi des dommages considérables, y compris au siège social du mouvement de protestation, le Trade Union Building. La façade de l’édifice ravagée par les flammes se dresse en bordure de la place.

À l’heure actuelle, la place de l’Indépendance est un lieu de pèlerinage solennel pour de nombreux Ukrainiens, qui viennent y déposer des fleurs, allumer des bougies et rendre hommage à leurs compatriotes.

Le ministre Fast dirige une délégation canadienne lors d’une mission de trois jours axée sur le commerce et le développement en Ukraine, afin de témoigner du soutien continu qu’apporte le Canada à ce pays, un partenaire au service de la paix et de la prospérité.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD