Le ministre Fast fait valoir le plan de stimulation du commerce du Canada lors de la réunion du G-20

Le 19 juillet 2014 - Sydney, Australie - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, prononce le discours d’ouverture d’une séance consacrée au système commercial mondial lors de la réunion des ministres du Commerce du G-20.

Le ministre Fast a profité de cette réunion du G-20 pour faire valoir le plan de stimulation du commerce du Canada et remercier l’Australie, le pays hôte, pour son solide leadership, son attachement à promouvoir le commerce et son importante contribution à la croissance économique mondiale.

Il a aussi encouragé les membres du G-20 à prendre des mesures audacieuses dans leurs stratégies de croissance nationales, notamment pour réduire le fardeau administratif, faciliter les importations et les exportations, intégrer les petites et moyennes entreprises aux chaînes de valeur mondiales et réduire les obstacles tarifaires et non tarifaires.

Au cours des dernières années, le Canada a supprimé 1 800 droits de douane sur les machines, l’équipement et les intrants de fabrication importés, procurant ainsi aux manufacturiers canadiens un allègement tarifaire se chiffrant à plus de 450 millions de dollars par année. Parmi les autres mesures visant à faciliter les importations figure l’assouplissement des exigences douanières applicables aux expéditions de faible valeur pour accélérer le traitement de milliers de cargaisons et en réduire le coût.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD