Le ministre Fast rencontre le secrétaire au Commerce et à l’Industrie des Philippines

Le 21 juillet 2014 - Manille, Philippines - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast (à gauche), rencontre le secrétaire au Commerce et à l’Industrie des Philippines, M. Gregory Domingo. Forts de leurs rencontres précédentes, le ministre Fast et le secrétaire Domingo ont réaffirmé la solidité des liens commerciaux qu’entretiennent le Canada et les Philippines, soulignant les récentes négociations en vue d’un accord renouvelé sur le transport aérien.

Le ministre Fast et le secrétaire Domingo ont souligné l’ajout des Philippines à la liste des pays en développement prioritaires pour le Canada. L’aide canadienne aux Philippines vise, entre autres, à renforcer le développement des microentreprises et des petites et moyennes entreprises, à débloquer le potentiel économique et à établir les marchés de demain pour le commerce et l’investissement canadiens.

Le ministre Fast a invité les Philippines, en tant que membre de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est, à prendre part à une tournée qui visait à présenter l’expertise canadienne en matière de chaînes d’approvisionnement, d’innovation et d’énergie. La tournée se déroulait du 1er au 5 juin 2014 et comportait des arrêts à Vancouver et à Toronto.

Poursuivant leurs fructueux échanges antérieurs, le ministre Fast et le secrétaire Domingo ont exploré les opportunités d’accroître le commerce et l’investissement bilatéraux, et ont discuté de la position du Canada dans la région de l’Asie-Pacifique.

Le ministre Fast dirige une mission commerciale aux Philippines, les 21 et 22 juillet 2014, axée sur les opportunités qu’offrent les secteurs de l’agriculture, de la défense, des technologies de l’information et des télécommunications et des technologies durables afin de promouvoir le commerce, la création d’emplois et la prospérité, à la fois au Canada et à l’étranger.

Pour plus d’information, prière de consulter Le ministre Fast dirige une mission commerciale en Australie et aux Philippines.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD