Le ministre Fast félicite une entreprise canadienne d’animation pour son partenariat avec un collège philippin

Le 21 juillet 2014 - Manille, Philippines - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast (derrière, à gauche), visite le nouveau centre de développement des compétences en animation au De La Salle-College of Saint Benilde, avec M. Benjamin Marsigan, président du département de l’animation du collège.

Le centre de développement des compétences servira d’incubateur de projets d’animation. À l’aide d’un logiciel d’animation mis au point par l’entreprise montréalaise Toon Boom Animation Inc., le centre développera les talents philippins en animation et médias numériques et devrait jouer un rôle important dans la renaissance du secteur de l’animation aux Philippines.

Le savoir-faire du Canada au chapitre de l’animation et des médias numériques met en relief l’innovation et la créativité du pays dans le secteur des technologies de l’information et des communications. Entre 2008 et 2012, plus de 5 200 Philippins venus étudier au Canada ont bénéficié de l’expertise canadienne dans une multitude de secteurs et d’industries.

Le ministre Fast dirige une mission commerciale aux Philippines, les 21 et 22 juillet 2014, axée sur les opportunités qu’offrent les secteurs de l’agriculture, de la défense, des technologies de l’information et des télécommunications et des technologies durables afin de promouvoir le commerce, la création d’emplois et la prospérité, à la fois au Canada et à l’étranger.

Pour plus d’information, prière de consulter Le ministre Fast dirige une mission commerciale en Australie et aux Philippines.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD