Le ministre Fast rend hommage aux victimes du typhon aux Philippines

Le 21 juillet 2014 - Manille, Philippines - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, allume une bougie en souvenir des victimes du typhon Haiyan (connu localement sous le nom de Yolanda), qui a dévasté une partie des Philippines le 8 novembre 2013.

Lors de sa visite à l’église du Sanctuaire de San Antonio le ministre Fast a aussi rendu hommage aux victimes philippines du typhon Rammasun (connu localement sous le nom de Glenda), qui s’est abattu sur l’État insulaire la semaine dernière.

Le Canada a annoncé aujourd’hui qu’il versera 250 000 $ en aide humanitaire aux Philippines afin d’aider à répondre aux besoins urgents des personnes touchées par le typhon Rammasun.

En avril 2014, le premier ministre Stephen Harper a annoncé que les Canadiens avaient versé 85 millions de dollars pour appuyer les efforts de secours à la suite du passage du typhon Haiyan, et que le gouvernement canadien avait versé une somme équivalente en contrepartie. Au lendemain de la catastrophe, le gouvernement du Canada avait versé une contribution initiale de 15 millions de dollars pour les secours d’urgence.

Le Canada a aussi déployé l’Équipe d’intervention en cas de catastrophe pour participer aux efforts de secours et de rétablissement.

Le 28 juin 2014, le Canada a aussi annoncé une aide humanitaire supplémentaire de 800 000 $ à l’Organisation internationale pour les migrations, à l’appui d’un projet qui répondra aux besoins immédiats de milliers de familles touchées par les conflits qui secouent l’île de Mindanao, aux Philippines.

Pour plus d’information, prière de consulter Le ministre Fast dirige une mission commerciale en Australie et aux Philippines.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD