Le ministre Fast visite une société canadienne de services miniers établie au Pérou

Photo : Le ministre Fast en compagnie du directeur général de Golder Associates au Pérou, M. Brian Griffin

Le 15 août 2014 - Lima, Pérou - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, visite le laboratoire de Golder Associates pour s’informer sur la façon dont le savoir-faire canadien contribue à rendre les sociétés minières plus efficaces et respectueuses de l’environnement.

Les installations de pointe de Golder fournissent des services d’analyse technique des résidus, des sols, du béton et de la mécanique des roches — de l’information essentielle à la conception d’un projet minier. C’est en 1997, pour travailler avec des clients des industries minière, pétrolière, gazière et énergétique ainsi que du secteur de l’infrastructure, que Golder a commencé à mener des activités au Pérou. Sa main-d’œuvre péruvienne, qui est passée de 5 à près de 400 employés, compte des ingénieurs, des géologues, des spécialistes de l’environnement, d’autres experts techniques et des employés chargés des activités opérationnelles. L’entreprise Golder Associates a été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs du Pérou.

Les entreprises canadiennes sont des chefs de file du secteur de l’exploitation minière au Pérou, alors que 82 sociétés minières canadiennes cotées en Bourse y mènent des activités.

Le ministre Fast dirige une mission commerciale de six jours en Colombie et au Pérou, deux marchés désignés comme prioritaires dans le Plan d’action sur les marchés mondiaux (PAMM) du Canada, du 10 au 15 août 2014. Parmi les participants à la mission figurent 19 organisations représentant les sociétés canadiennes actives dans trois secteurs prioritaires du PAMM : l’exploitation minière, pétrolière et gazière ainsi que la défense et la sécurité.

Pour plus d’information, prière de consulter la page Le ministre Fast dirige une mission commerciale en Colombie et au Pérou.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD