Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel - Le ministre Paradis prononcera une allocution à l’occasion de la conférence du Center for Strategic and International Studies, à Washington

Le 8 octobre 2014 – Le ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Christian Paradis, se rendra à Washington, les 9 et 10 octobre 2014, pour assister à la conférence organisée par le Center for Strategic and International Studies (CSIS). Il prendra également part aux réunions d’automne du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international.

Lors de la conférence du 9 octobre, le ministre Paradis prononcera une allocution intitulée « Les principaux moteurs du programme de développement : le lien commerce-développement, la science et la technologie et la gouvernance dans les industries extractives ». L’allocution sera diffusée en direct sur le site www.ustream.tv/CSIS (en anglais seulement).

Événement : Allocution
Date : Le jeudi 9 octobre 2014
Heure :
7 h 45
Endroit :
1616 Rhode Island Avenue NW, Washington, États-Unis

Dans le cadre de la conférence, le ministre Paradis participera également à une séance plénière intitulée « Les difficultés et les possibilités en matière de développement : les perspectives des États-Unis, du Canada et de la Francophonie », ainsi qu’à une discussion en groupe sur les pratiques exemplaires dans les industries extractives.

Pendant son séjour à Washington, le ministre Paradis assistera à la réunion sur le financement du développement avec le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki‐moon, où il fera la promotion des priorités du Canada relativement au financement du développement, en raison du rôle que joue le ministre à titre de président du Comité directeur de l’Initiative de refonte du financement du développement.

Le vendredi 10 octobre, le ministre Paradis participera à une discussion en groupe avec modérateur intitulée « Enregistrement des actes d’état civil et statistiques de l’état civil – Tout le monde compte : Identification unique en vue d’une prospérité commune », dans le cadre de laquelle il communiquera les leçons retenues et les raisons pour lesquelles il croit que les registres de l’état civil et les systèmes d’identification nationale représentent des investissements publics judicieux.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Louis Longchamps
Directeur des communications
Cabinet du ministre du Développement international et de la Francophonie
343-203-6581
louis.longchamps@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECD_DEV
Aimez-nous sur Facebook : Le Canada : promoteur du développement international – MAECD