Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le ministre Paradis prononcera un discours liminaire à la Conférence humanitaire canadienne 2014

Le 3 décembre 2014 – Le ministre du Développement international et de la Francophonie, l'honorable Christian Paradis, prononcera un discours liminaire à l’occasion de la Conférence humanitaire canadienne 2014, à Ottawa.

Il y soulignera l’engagement du Canada à apporter une aide humanitaire adéquate, rapide et efficace, ainsi qu’à s’assurer que cette aide parvient aux populations qui en ont le plus besoin, par exemple dans le cadre des efforts déployés par notre pays pour faire face au virus Ebola, en Afrique de l'Ouest, et aux conflits en Iraq, en Syrie et au Soudan du Sud.

Le ministre Paradis annoncera également le financement d'un projet ayant pour but de trouver des domaines de collaboration concrets entre des organisations non gouvernementales et des entreprises canadiennes, de manière à renforcer la capacité globale du Canada d’intervenir lorsque survient une crise humanitaire.

Événement : Discours liminaire
Date :
Le jeudi 4 décembre 2014
Heure :
9h HE
Lieu :
Délégation de l’imamat ismaélien, 199, promenade Sussex Ottawa (Ontario)

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec :

Maxime Robert
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Développement international et de la Francophonie
343-203-6238
maxime.robert@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECD_DEV
Aimez-nous sur Facebook : Le Canada : promoteur du développement international - MAECD