Le Canada s'engage à apporter son appui en réponse aux tempêtes tropicales qui se sont abattues sur l'Asie du Sud-Est

Le 29 septembre 2009

OTTAWA — La ministre de la Coopération internationale, l'honorable Beverley J. Oda, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada consacrerait jusqu'à 5 millions de dollars à l'aide humanitaire aux populations touchées par le typhoon Ketsana et au relèvement rapide des collectivités.

« Les Canadiens et les Canadiennes se préoccupent vivement du sort des Philippins qui souffrent des ravages causés par le typhoon Ketsana, a déclaré la ministre Oda. Nous travaillons étroitement avec nos partenaires dans la région pour tenter de déterminer de quelle façon nous pouvons le mieux aider les populations touchées. »

La tempête tropicale Ketsana, qui a frappé les Philippines le 26 septembre 2009, a provoqué les pires inondations qu'ait connues le pays en plus de 40 ans. Cette catastrophe est responsable de plus de 240 décès et elle a touché près de 2 millions de personnes qui vivent à Manille et dans d'autres régions dans le Nord du pays. Plus tôt cette semaine, le Canada a octroyé à la Société philippine de la Croix-Rouge une première contribution de 50 000 dollars, somme qui permettra d'acheter des aliments de base et des produits non alimentaires essentiels à la survie de 3 500 familles.

— 30 —

Renseignements :

Jessica Fletcher
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Coopération internationale
Téléphone : 819-953-6238

Bureau des relations avec les médias
Agence canadienne de développement international (ACDI)
Téléphone : 819-953-6534
Courriel : media@acdi-cida.gc.ca