La ministre Oda lance la Semaine du développement international 2012

Le 3 février 2012 - Aujourd'hui, l'honorable Beverley J. Oda, ministre de la Coopération internationale, a annoncé le début de la Semaine du développement international (SDI) 2012 et a invité les Canadiens à prendre part à des activités organisées par l'ensemble de la communauté du développement international au Canada.

« Pendant la Semaine du développement international (SDI), les Canadiens auront l'occasion d'en apprendre davantage sur la façon dont le Canada contribue au changement dans les pays en développement du monde entier, surtout en ce qui concerne les femmes et les filles, a expliqué la ministre Oda. J'invite les gens du Canada à participer aux nombreuses activités qui se dérouleront à l'échelle nationale. Nous pouvons être fiers de nos réalisations et des progrès accomplis pour réduire la pauvreté, permettre à plus d'enfants d'aller à l'école et sauver des vies. »

La SDI souligne les efforts de la communauté canadienne du développement et vise une meilleure communication de ces démarches auprès des Canadiens. Les célébrations de cette année sont axées sur l'autonomisation des femmes et des filles, en particulier sur leur rôle en ce qui a trait à la croissance économique.

L'ACDI et ses organisations partenaires organisent un éventail d'activités dans tout le pays afin de sensibiliser les gens aux enjeux internationaux, ainsi que pour démontrer comment les Canadiens, surtout les jeunes, de différents milieux, peuvent encore mieux aider les pays en développement.

La Semaine du développement international est possible grâce au partenariat établi entre l'ACDI et les conseils régionaux et provinciaux de coopération internationale du Canada.

Pour obtenir plus de renseignements sur la SDI, ainsi que des ressources et une liste des activités organisées au Canada durant la semaine du 5 au 11 février, consultez la page Web de la SDI de l'ACDI.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Justin Broekema
Attaché de presse de la ministre de la Coopération internationale
Téléphone : 819-953-6238
Courriel : justin.broekema@acdi-cida.gc.ca

Bureau des relations avec les médias
Agence canadienne de développement international (ACDI)
Téléphone : 819-953-6534
Courriel : media@acdi-cida.gc.ca