Il est maintenant plus facile que jamais de faire connaître les activités de développement et leurs résultats à la population canadienne

Le 13 juin 2012 - Il est désormais plus facile de connaître les résultats des engagements du Canada à l'égard des pays en développement depuis que la ministre de la Coopération internationale, l'honorable Beverley J. Oda, a publié le rapport Le développement axé sur les résultats 2010-2011.

« Notre rapport annuel, utilisant des images et vidéos puissants et convaincants démontre à quel point l'aide qu'apporte le Canada aux pays en développement contribue à sauver des vies, à nourrir les personnes qui ont faim et à réduire la pauvreté, a déclaré la ministre Oda. En faisant connaître à la population canadienne nos remarquables activités de développement au moyen d'une technologie novatrice, nous remplissons notre promesse de communiquer la façon dont l'argent des contribuables permet de produire des résultats en faveur des personnes dans le besoin. »

Dans Le développement axé sur les résultats 2010-2011, les Canadiens en apprendront plus sur le travail de l'Agence canadienne de développement international (ACDI) dans les pays en développement. Parmi les résultats obtenus, notons la construction ou la rénovation de 110 centres de santé au Soudan; le traitement de plus de 17 000 enfants contre le sida au Mozambique; la fourniture de vivres à 11 millions de personnes souffrant de la famine en Afrique de l'Est; l'accès au crédit pour 1 million de Tanzaniens; la formation de 1 000 enseignants en Colombie; la distribution de repas chauds à 400 000 garçons et filles en Haïti.

« Ces résultats sont importants. L'engagement du Canada à l'égard des pays en développement me remplit de fierté, et les Canadiens devraient en être tout aussi fiers, a déclaré la ministre Oda. Nous changeons la vie des gens qui souffrent de la pauvreté, de maladies ou des suites d'une catastrophe naturelle. J'invite toute la population canadienne à lire les histoires émouvantes que contient ce rapport afin de découvrir de quelle façon nous nous y prenons. »

Le rapport Le développement axé sur les résultats 2010-2011 se trouve sur le site Web de l'ACDI et peut être téléchargé sous forme de livre numérique.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Justin Broekema
Attaché de presse de la ministre de la Coopération internationale
Téléphone : 819-953-6238
Courriel : justin.broekema@acdi-cida.gc.ca

Bureau des relations avec les médias
Agence canadienne de développement international (ACDI)
Téléphone : 819-953-6534
Courriel : media@acdi-cida.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter : @ACDI_CA