Le Canada fournit une aide supplémentaire en réponse au typhon Bopha aux Philippines

Le 13 décembre 2012 - Aujourd'hui, l'honorable Julian Fantino, ministre de la Coopération internationale, a annoncé que le Canada, par l'entremise de l'Agence canadienne de développement international (ACDI), fournira une aide humanitaire supplémentaire aux populations touchées par le typhon Bopha aux Philippines.

« Le Canada répond aux besoins croissants de la population des Philippines qui subit les effets dévastateurs du typhon, a déclaré le ministre Fantino. Nous aidons les familles à survivre en leur fournissant une aide humanitaire essentielle. »

L'ampleur de la dévastation causée par le typhon Bopha (localement appelé Pablo) ayant frappé l'Île de Mindanao dans le sud des Philippines, le 4 décembre 2012, devient évidente au fur et à mesure que l'on progresse dans l'évaluation des besoins. Selon les autorités des Philippines, quelque 5,4 millions de personnes ont été touchées par le typhon, et des centaines de milliers cherchent de l'aide dans les centres d'évacuation.

Le Canada, par l'entremise de l'ACDI, fournit un soutien d'aide humanitaire à environ 480 000 personnes touchées en répondant à leurs besoins immédiats en matière de denrées, d'eau potable et d'abris d'urgence au Programme alimentaire mondial des Nations Unies, au Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et à l'Organisation internationale pour les migrations.

Le gouvernement du Canada continuera à suivre la situation de près afin de subvenir aux besoins fondamentaux des personnes touchées, et apportera une aide supplémentaire au besoin.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Daniel Bezalel Richardsen
Attaché de presse du ministre de la Coopération internationale
Téléphone : 819-953-6238
Courriel : danielbezalel.richardsen@acdi-cida.gc.ca

Bureau des relations avec les médias
Agence canadienne de développement international (ACDI)
Téléphone : 819-953-6534
Courriel : media@acdi-cida.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @ACDI_CA