Le ministre Fantino condamne l'attentat à la voiture piégée perpétré avec lâcheté dans un camp de personnes déplacées au Pakistan

Le 22 mars 2013 - L'honorable Julian Fantino, ministre de la Coopération internationale, condamne l'attentat à la voiture piégée lâche et insensé qui a tué au moins 12 personnes dans un camp de personnes déplacées au Pakistan.

« Rien ne peut pardonner une attaque aussi insensée contre des civils innocents qui attendaient en file pour obtenir de la nourriture. Ces gens essaient d'échapper au conflit ».

« J'ai appris avec beaucoup de tristesse que des travailleurs humanitaires ont été blessés. Ces gens courageux mettent chaque jour leur vie en péril lorsqu'ils tentent d'aider les victimes des crises humanitaires, que ce soit au Pakistan ou ailleurs dans le monde. »

« Je presse les autorités pakistanaises de trouver et de traduire en justice les responsables de cet acte ignoble. Je transmets mes plus profondes condoléances aux familles des personnes tuées et blessées dans cet attentat. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Daniel Bezalel Richardsen
Attaché de presse du ministre de la Coopération internationale
Téléphone : 819-953-6238
Courriel : danielbezalel.richardsen@acdi-cida.gc.ca